Détails :
Durée :
4 Jours
Prérequis :
Le suivi de la formation « Programmation Orientée Objet en C# - Les compléments » sera un plus appréciable pour l'apprenant.
Public :
Objectifs :
Au terme de cette formation, vous serez en mesure de :
- Concevoir une application cliente Windows avec WPF
- Maîtriser le langage XAML
- Gérer la mise en page dans WPF
- Utiliser et personnaliser les contrôles WPF
- Contrôler l'interface utilisateur avec styles et modèles
- Appliquer le design pattern MVVM
- Implémenter la liaison de données simple et validation
- Liaison de données vers les collections
- Gérer les actions utilisateur avec commandes
- Intégrer graphiques 2D et multimédia
- Animer les éléments de l'interface
- Personnaliser et créer des contrôles WPF
Support :
Le support de cours en ligne
sur notre serveur de ressources pédagogiques
KooR.fr
Demande de devis :
Devis :
Si vous souhaitez être contacté et obtenir plus d'informations sur cette formation
veuillez remplir notre formulaire de mise en relation.
Cursus de formation :
Programme détaillé de la formation :
- Les technologies Windows clientes
- Modèles d'architecture
- Interopérabilité entre les Windows Forms et WPF
- Structure d'une page XAML
- Les éléments de propriétés
- Le modèle évènementiel
- Les propriétés de dépendance et les propriétés jointes
- Présentation des différents modèles
- Créer et paramétrer des grilles
- Gérer la disposition en fonction des coordonnées (Canvas)
- Mettre en oeuvre les différents Panels (StackPanel,DockPanel,…)
- Présentation des différents contrôle
- Manipulation des contrôles depuis le code behind
- Les contrôles de type texte et bouton
- Les contrôles de type liste
- Partager des ressources logiques dans une application
- Créer des interfaces utilisateur cohérentes en utilisant les styles
- Changer l'apparence des contrôles en utilisant des modèles
- Présentation du pattern
- Rôle et responsabilité des différentes couches
- Mise en oeuvre
- Gestion de la sélection utilisateur
- Vue d'ensemble de la liaison de données
- Créer une liaison de données
- Mettre en oeuvre la notification de changement de propriété
- Conversion des données
- Validation des données
- Présentation des données
- Liaison vers des collections d'objets
- Utiliser les vues des collections
- Créer des interfaces utilisateur maître/détail
- Utiliser des modèles de données
- Affichage des collections de données
- Utiliser et mettre en oeuvre des commandes
- Les commandes standards
- La classe RelayCommand
- Les composants de comportement de Blend
- Afficher des graphiques 2D
- Afficher des images
- Ajouter du multimédia aux applications WPF
- Création de contrôles hérités
- Création de contrôle de type « UserControl WPF »
- Utiliser des animations
- Utiliser des déclencheurs
- Déclenchement d'animation par code C#
Conception d'une application cliente Windows
Le langage XAML
Gestion de la mise en page
Les contrôles WPF
Contrôle de l'interface utilisateur
Le design pattern MVVM (Model, View, ViewModel)
Liaison de données simple et validation
Liaison de données vers les collections
Gestion des actions utilisateurs
Graphiques WPF 2D, multimédia
Création de nouveaux contrôles WPF
Animations dans WPF