Formation - Infini Software
Infini Software - Organisme de formation en informatique
Maintenez vos compétences à jour grâce à nos formations
Rechercher
☎ 06 63 33 14 06 Espace client



Cursus « Formations C++ » :
Design Patterns en C++

Détails :

Durée :
2 Jours
Prérequis :
Une bonne connaissance du langage de programmation C++ est requise pour pouvoir suivre cette formation. La connaissance préalable du langage UML sera un plus, mais n'est pas indispensable.
Public :
Tous développeurs C++ désireux de parfaire leurs connaissances sur le langage C++ et sur les techniques de conception d'applications orientées objets.
Objectifs :
Les design patterns (patrons de conception) constituent des solutions à des problématiques récurrentes rencontrées lors de la conception et du développement d'applications informatique. L'objectif de la formation est de vous présenter ces différentes problématiques ainsi que les solutions proposées par les différents patterns. La formation sera agrémentée de nombreux travaux pratiques.

Au terme de la formation l'apprenant sera capable de :
  • Expliquer ce qu'est un design pattern,
  • Décrire les différentes catégorie de design patterns,
  • Savoir identifier les principaux design patterns,
  • Implémenter les design patterns GOF en C++.

Demande de devis :

Devis :
Si vous souhaitez être contacté et obtenir plus d'informations sur cette formation veuillez remplir notre formulaire de mise en relation.

Cursus de formation :

Cursus :




Programme détaillé de la formation :

    Introduction à la notion de Design Patterns
    • Qu'est-ce qu'un Design Patterns ?
    • Distinction entre "Design Patterns" et "Implementation Patterns"
    • Sensibilisation à l'utilisation du langage UML
    • Les différentes classifications (GoF, Code Complete, POSA, l'approche GRASP, ...)
    • Les principales catégories de de design patterns
    Les patterns de création d'objet (Creationnal)
    • Le pattern Singleton
    • Le pattern Factory Method
    • Le pattern Abstract Factory
    • Le pattern Builder
    • Le pattern Prototype
    • Quelques autres patterns de construction d'objets
    Les patterns structuraux
    • Le pattern Adapter
    • Le pattern Bridge
    • Le pattern Composite
    • Le pattern Decorator
    • Le pattern Facade
    • Le pattern Flyweight
    • Le pattern Proxy
    • Quelques autres patterns structuraux
    Les patterns comportementaux
    • Le pattern Chain of Responsability
    • Le pattern Command
    • Le pattern Interpreter
    • Le pattern Iterator
    • Le pattern Mediator
    • Le pattern Memento
    • Le pattern Observer
    • Le pattern State
    • Le pattern Strategy
    • Le pattern Template Method
    • Le pattern Strategy
    • Quelques autres patterns comportementaux
    On monte d'un cran avec les patterns architecturaux
    • Architectures 3-tiers et n-tiers
    • Patterns MVC (Model-View-Controller) et dérivés (MVC2, MVVM, ...)
    • Architecture SOA (Service Oriented Appproach)
Déclaration d'activité enregistrée sous le n° 93 06 11543 06 du préfet de région de Provence-Alpes-Côte d'Azur.